Notre chocolat équitable labellisé BIOPARTENAIRE® est bien plus qu’une simple gourmandise. C’est un choix éclairé qui allie plaisir gustatif et engagement éthique. En optant pour notre chocolat équitable, vous soutenez une démarche responsable en faveur du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Chaque bouchée est le reflet de notre engagement envers les producteurs locaux et de notre volonté de contribuer à un monde meilleur.
Chocolaterie engagée
Un chocolat bénéficiant du label Bio-Équitable
Chocolats Frigoulette bénéficie du label Bio-Équitable avec une production respectueuse de l’environnement tout en assurant des revenus décents aux producteurs de l’archipel.
Depuis plus de 35 ans, la coopérative Kaoka, notre fournisseur exclusif, se consacre à la cause du biologique et du commerce équitable. En optant pour un fournisseur qui ne réalise aucune transformation sur place, nous soutenons l’économie locale et maintenons la pureté du produit.
Ainsi, Chocolats Frigoulette est une entreprise certifiée FiABLE Commerce équitable par l’organisme BIOPARTENAIRE®.
La gourmandise sans compromis
Une fabrication respectueuse de l'environnement
L’atelier Chocolats Frigoulette n’utilise aucune matière grasse animale et fabrique un chocolat 75%, sans huile de palme et sans gluten.
Notre gamme propose un pur plaisir avec des chocolats bons pour la santé et pour le moral ! Nos tablettes de chocolat noir, au gingembre, aux oranges confites, nos palets et nos pincées gourmandes aromatisés à la lavande, à la menthe, à l ‘origan, au thym, au pin sylvestre… partagent la vedette avec les truffes au praliné, les papillotes, les mendiants aux fruits secs et nos fameux chocolats aux alcools.
Notre atelier est situé au sein du Vercors, et il nous tient à cœur de travailler avec des producteurs locaux et éco-responsables drômois et ardéchois. Chocolats Frigoulette s’associe par exemple avec les caves Jaillance et Maison Boutarin pour vous proposer des gourmandises uniques.
Un partenariat solidaire unique
Pour une démarche durable et pédagogique
En 2014, Bernard Xueref (fondateur de la Chocolaterie Frigoulette) acquiert 2 hectares de cacaoyères abandonnées pour réaliser des parcelles expérimentales visant à aider les producteurs à améliorer leurs méthodes de culture et leurs rendements.
Patricia Tripotin poursuit l’engagement de Bernard Xueref, en continuant à soutenir la production locale et la scolarisation des enfants sur l’île.
« Les enfants doivent être fiers de leurs parents, et les parents doivent être fiers de leur travail ». Chaque année 1% de notre chiffre d’affaire sera reversé aux écoles Santoméennes partenaires.