Livraison offerte dès 100€ d'achats

La Fève de cacao de São Tomé – L’île Chocolat

Chocolat de São Tomé

«La grande richesse aromatique de notre chocolat provient du sol volcanique, de l’île de São Tomé et Príncipe où le climat équatorial est idéal» 
1er producteur mondial de fèves de cacao grand cru au début du XXe siècle, l’île offre un chocolat pure origine fort du label bio-équitable.

Chocolat de Sao Tomé

São Tomé et Príncipe, l’Île Chocolat

Les cueilleurs extraient des plantations de cacaoyers environ 3.500T de cabosses par an. Les cabosses, en forme de ballon de rugby, abritent une quarantaine de fèves. Aucune transformation ne se fait sur place, c’est l’entreprise KAOKA, implantée à São Tomé et Príncipe, qui est le fournisseur exclusif de la Frigoulette en fèves bio. Kaoka est un militant du bio depuis plus de 35 ans et un des fondateurs de la démarche bio et équitable*.
chocolatier Drôme, Chocolats Frigoulette, chocolaterie bio et equitable, achat en ligne Drôme, chocolat vegan 66%, cacaotier
chocolatier Drôme, Chocolats Frigoulette, chocolaterie bio et equitable, achat en ligne Drôme, chocolat de sao tomé

Chocolats équitables

Chocolats Frigoulette, une chocolaterie engagée auprès de São Tomé

Le fondateur Bernard Xueref a affirmé son engagement sur l’île du chocolat en achetant 2 hectares de parcelles pilotes, permettant aux producteurs de la CECAB* (Coopérative d’Exportation de Cacao Biologique) d’améliorer leurs méthodes de culture afin d’augmenter leurs rendements et, de fait, leurs revenus.

Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Vegan
Bio
Sans gluten
Chocolat éthique sao tome, Chocolats Frigoulette, achat en ligne, chocolat noir équitable

La chocolaterie est adhérente de la CECAB et engage deux salariés. Nous nous sommes aussi entouré des meilleurs partenaires : Gilles ROCHE, ingénieur agronome, Vera CRUZ, le directeur du Centre d’Etude et de Recherche Agroalimentaire et Expérimentale de São Tomé qui supervise les cultures des parcelles, Antonio Dias (DG de la CECAB) et Guy DEBERDT (DG de KAOKA).

No results found.