Notre histoire
Patricia Tripotin,
Une histoire qui perdure dans le "faire plaisir"
et les rencontres.
Après une forte expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs et dans l’attractivité touristique, Patricia se lance à son tour dans l’aventure entrepreneuriale en juin 2023.
Elle rachète la chocolaterie Chocolats Frigoulette en grande fragilité financière, tout en s’entourant d’associés, d’experts dans différents domaines de compétences.
Les objectifs sont communs : « sauver le savoir artisanal », les emplois, positionner la marque Chocolats Frigoulette sur le haut de gamme, faire rayonner la marque sur le territoire, mais aussi partout en France, et bien évidemment la ramener à un équilibre financier stable.
« Même si je n’avais aucune affinité gustative avec le chocolat avant le rachat, je savais que le chocolat des Chocolats Frigoulette était de grande qualité avec des saveurs uniques. C’est ce qui m’a convaincue ! Mon entourage, mes amis, mes clients, mes fournisseurs, mon équipe m’ont fait prendre conscience de la rareté de notre chocolat et d’une exigence aromatique exceptionnelle. Au fil du temps, j’ai éduqué mon palet au « bon chocolat » et c’est ce que je souhaite auprès des amateurs de chocolat. A travers cette reprise, il me fallait absolument faire perdurer l’histoire de M B. Xueref que j’admire. Il a entrepris à l’âge de 65 ans, âge de la retraite, en me laissant un riche patrimoine gourmet à 80 ans.
A mon tour, je souhaite m’épanouir par le plaisir en faisant plaisir… alors quoi de mieux que le faire avec du Bon Chocolat. »